Transmettre une plainte

Instructions spéciales

  • Si votre plainte est en lien avec le Programme de passeport, veuillez les contacter directement au moyen de leur formulaire en lignelink opens a new window.
  • Pour naviguer le formulaire du Bureau de la satisfaction des clients, veuillez noter :
    • Toutes les questions avec un astérisque sont obligatoires.
    • N'incluez pas d'émojis dans la description de votre plainte. La présence d'émojis dans le texte causera une erreur lors de la soumission du formulaire.
    • La demande est disponible pour un maximum de vingt (20) heures. Veuillez prendre note que, après 20 minutes d'inactivité sur une page, le système vous avisera une fenêtre éclair. Si vous n'avez pas cliquer sur OK dans le délai prévu de la page temps mort et toute information saisie au cours de la session sera perdue.
  • Service Canada ne tolère pas les comportements agressifs ou d'intimidation, le harcèlement ou le langage grossier envers ses employés. Nous mettrons fin aux communications avec toute personne qui adoptera de tels comportements.

Information : collecte de renseignements personnels

Service Canada prend très au sérieux sa responsabilité à l'égard de la protection de vos renseignements personnels, comme l'exige la (lien ouvre dans une nouvelle fenêtre)Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre avis sur la (lien ouvre dans une nouvelle fenêtre)Collecte de renseignements personnels.

Avant de communiquer avec le Bureau de la satisfaction des clients, vous devez d'abord tenter de régler le problème ou la plainte en communiquant directement avec le représentant, le superviseur ou le gestionnaire responsable de Service Canada.

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