Demande de Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti (SAFA) et/ou de l'envoi de documents

Information importante : Si vous utilisez un navigateur plus ancien qui ne prend pas en charge la dernière norme Web, vous pourrez toujours soumettre une demande et des documents justificatifs, mais vous pourrez rencontrer des problèmes de navigation. Lorsque vous mettez à jour votre navigateur, le problème sera automatiquement résolu.

Le processus de demande comprend 2 étapes.

Étape 1 - Remplir votre demande

Vous devez compléter cette étape avant de poursuivre à l'étape 2. Si vous ne remplissez pas la demande en une seule session, vous devrez recommencer.

Note : Votre demande ne sera pas traitée tant que nous n'aurons pas reçu vos documents justificatifs. Si nous ne recevons pas vos documents dans les 28 jours suivant la soumission de votre demande, votre demande sera marquée comme incomplète. Cela signifie que vous ne recevrez pas la décision sur votre dossier tant que vous n'aurez pas soumis vos documents justificatifs.

Étape 2 - Soumettre vos documents justificatifs

En ligne

Note: Veuillez préparer vos opens a new window documents justificatifs par voie électronique afin de pouvoir les soumettre en ligne.

Si vous avez déjà soumis votre demande, vous pouvez soumettre vos documents justificatifs.

Si vous n'avez pas soumis de demande, vous devez le faire avant.

Par la poste ou en personne

Si vous choisissez de ne pas soumettre vos documents en ligne, vous devez les envoyer par la poste ou les apporter à votre Centre Service Canada local.

Instructions spéciales

  1. Toutes les questions sont obligatoires (*) à moins d'indication contraire « (facultatif) » à la fin de la question.
  2. Veuillez utiliser les boutons fournis sur la page au lieu des boutons du fureteur pour naviguer ce site web. Utiliser les boutons du fureteur peut provoquer des conséquences non désirées.
  3. La sélection d'un lien sur la barre de menu fermera votre session. Les informations saisies lors de cette session seront perdues.
  4. Après une période de 15 minutes d'inactivité, vous recevrez un avis d'expiration de session. Pour continuer votre session et éviter de perdre des informations, vous devez cliquer sur le bouton « Ok » dans les 5 minutes qui suivent la notification pour prolonger votre session.
  5. Si vous n'avez pas complété votre demande ou la soumission de vos documents justificatifs due à des difficultés techniques, les informations saisies lors de cette session seront perdues et vous devrez recommencer.

"Détails de la page"

Date de modification :